Les formalités d’entrée

Passeport en cours de validité pour les citoyens français (valable 6 mois après la date de retour), belges (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa) ou suisses (valable au moins 6 mois au moment de la demande de visa). Pour les autres nationalités, se renseigner.

 

Les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel. La législation française stipule que les mineurs voyageant avec leurs deux parents, ou un seul des deux, n’ont pas besoin d’être en possession d’une autorisation de sortie du territoire. En revanche, ce document est obligatoire (depuis le 15 janvier 2017) si cette condition d’accompagnement n’est pas remplie.

 

Le visa est obligatoire pour les ressortissants français, belges (http://in.vfsglobal.be/) ou suisses (http://in.vfsglobal.ch/). Pour les autres nationalités, se renseigner.

Le e-tourist Visa

Les ressortissants français peuvent faire une demande de e-Tourist Visa (valable pour 2 entrées) sur le site https://indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html (formulaire de demande ; enregistrement d’une photo d’identité aux normes indiennes – couleur, format JPEG ; règlement : 80 dollars US) ; une fois l’e-Tourist Visa reçu par mail (3 à 4 jours), l’imprimer et le présenter à l’aéroport d’arrivée en Inde.

(source gouvernement français)