Tsultim est un zanskarpa âgé de 41 ans. Il est né et vit, avec sa femme et ses 5 enfants, à Pichu, un petit village où la vie est rythmée par les saisons, où le temps n’a pas la même dimension. Situé au bord de la rivière Zanskar, à une quarantaine de kilomètres de Padum, les habitants s’affairent de mai à septembre afin de préparer les longs mois d’hiver.

Tsultim connait parfaitement les montagnes du Zanskar et du Ladakh ; vallées, cols, passages à gué, faune et flore n’ont aucun secret pour lui. Anglophone, il parle tous les dialectes locaux et maitrise quelques notions de français.

Porteur pour l’armée indienne, puis « cook » pendant deux ans, il a été guide pendant 16 années pour le compte de diverses agences de trek à Leh, capitale du Ladakh, dans l’État du Jammu-et-Cachemire, au nord de l’Inde.

Devenu spécialiste des treks hivernaux sur le Tchadar, le Zanskar gelé, il aimerait aujourd’hui ouvrir sa propre agence, avec la volonté de partager sa culture, la beauté et les secrets de ces régions.

L’équipe est constituée d’un « cook », d’un « horseman » et d’un « helper » (habits traditionnels du Zanskar)
Mr Horseman & Mr Cook
Mr Helper