Détails du circuit :
Tour du Zanskar (15 jours)
J 1 : arrivée à Leh, acclimatation, repos.
J 2 : acclimatation, rando-city à la découverte de Leh
Petite rando urbaine dans Leh, gentiment vallonnée… à 3500 mètres et à seulement J+1, les 300 marches du Shanti Stupa ou les grimpettes au château de Leh et au monastère prennent un relief tout particulier…
J 3 : fin de l’acclimatation et visites culturelles autour de Leh.
Partons à la découverte de quelques villages et monastères autour de Leh ! Et en fonction de l’acclimatation de chacun, petite rando avec un profil « tranquille ».
J 4 : transfert en voiture (1h30)/ Après midi : 15km, 400m de D+
1h30 de route. Fin de matinée : Yangthang-Hémis shukpachan via Ridzong (15km, 400m). Une étape d’acclimatation typée plus montagne et la découverte du beau monastère Ridzong.
J 5 : 10km, 300m de D+ / Transfert en voiture (3h30)
Hémis Shukpachan-Temisgam : une demie-étape avec la traversée d’un superbe vallon aux couleurs ocres. Transfert l’après midi vers la porte d’entrée du Zanskar
J 6 : 16km, 800m de D+
On passe aux choses sérieuses… Photoksar-camp de base du « Hanuma La » via le village de Lingshed. Visite du monastère de Lingshed.
J 7 : 20km, 1100m de D+
Hanuma La-Zinqchen : on attaque par 800 mètres de dénivelé dans des paysages à couper le souffle et des sentiers vertigineux.
J 8 : 32km, 1000m de D+
Zinqchen-Pichu : l’étape la plus longue… la plus difficile sans doute aussi… 600 mètres de dénivelé plutôt raides puis un long périple sur des petites en balcon au dessus du tumultueux Zanskar.
J 9 : journée de repos à Pichu.
Partagez la vie des habitants de Pichu. Expérience inoubliable !
J 10, J11, J12, J13 : les paysages sauvages du Zanskar… des étapes d’une vingtaine de kilomètres avec un franchissement de col tous les jours. Programme précis sur demande. Fin de journée J13, retour sur Leh.
J14 : journée off à Leh
J15 : Retour sur Delhi.
Prix : base 4 personnes, tout compris (hors repas à Leh) : à partir de 1300€/pers. Nuits en guest house ou hôtel à Leh, nuit sous tente lors du trek, 2 nuits chez l’habitant à Pichu
Traversée du Zanskar : (16 jours)
J1 à J7 : même programme que le « tour du Zanskar »
J 8 : 15km, 600m de dénivelé
J 9 : 17km, 400m de dénivelé
J 10 : Nuit chez l’habitant. Journée « off » et découverte de la vie traditionnelle au Zanskar. Mini trek (presque plat…) vers le palais de Zangla.
J11 : Transfert en voiture vers Darcha et Padum (1h). Visite de Padum et du monastère de Darcha. Nuit en guest house (et petite douche possible !)
J 13 et 14: retour vers Leh
Les routes de l’impossible ! Traversée épique à flanc de glaciers géants… Nuit dans une nonnerie, une expérience « rustique », spirituelle et exceptionnelle !
J 15 : Leh
Journée libre à Leh
J 16 : retour vers Delhi
Prix : base 4 personnes, tout compris (hors repas à Leh) : à partir de 1450€/pers. Nuits en guest house ou hôtel à Leh, nuit sous tente lors du trek, 2 nuits chez l’habitant à Pichu, une nuit en guest house à Darcha, une nuit dans une nonnerie.
En option une fois arrivé à Darcha
2 jours de mini-trek en aller retour, avec nuit à proximité du monastère de Phuktal. (300 mètres de D+ chaque jour)
Tous ces programmes sont modulables, nous contacter pour en discuter.
Quelques photos pour se plonger dans l’ambiance :